La Chine « prend acte » des résultats de la présidentielle ivoirienne du 31 octobre





Présidentielle 2020,Alassane Ouattara


La Chine « prend acte » des résultats provisoires de l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020, donnant le président sortant d’Alassane Ouattara vainqueur avec 94,27%.

« La partie chinoise suit de près l’élection présidentielle ivoirienne. Nous avons pris acte du résultat préliminaire publié par la Commission électorale indépendante ainsi que des déclarations de la CEDEAO et de l’Union Africaine », déclare le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Chine, cité par une note de l’ambassade chinoise en Côte d’Ivoire transmise à l’AIP le vendredi 6 novembre 2020.

La Chine « reste convaincue que le peuple ivoirien a la capacité et la sagesse de défendre la stabilité et le développement du pays », et « entend renforcer notre coopération avec la partie ivoirienne dans divers domaines en vue d’un développement continu des relations bilatérales d’amitié et de coopération », ajoute-t-il.

Les résultats provisoires de cette élection donnent Alassane Ouattara vainqueur au premier tour, suivi du candidat indépendant KKB (1,99%).

lire la suite lexpression

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après les obsèques de DJ Arafat : Koffi Olomidé prend une grande décision

Exposition "Côte d’Ivoire culture et coopération" : Pour démontrer la bonne santé des relations ivoiro-italiennes