Rwanda : au moins 127 personnes mortes suite à des inondations





rwanda-au-moins-127-personnes-mortes-suite-a-des-inondations

une vue de l'inondation



Au moins 127 personnes ont trouvé la mort, suite à de fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain, dans l'ouest du Rwanda, dans la nuit du mardi au mercredi 3 mai 2023.

Selon des rapports locaux citant la Croix-Rouge rwandaise et des représentants du gouvernement, les glissements de terrain semblent avoir bloqué les routes principales menant à la zone, entravant les efforts de sauvetage, alors que de nouvelles pluies sont prévues dans la région.

C’est en fin d’après-midi de mardi que les pluies ont commencé jusqu’à provoquer, dans la soirée et dans la nuit, des inondations et glissements de terrains dans les provinces du sud, de l’ouest et du nord du pays.

Résultat : un bilan qui continue de grimper avec plus d’une centaine de morts enregistrée, des maisons détruites, des champs inondés et des routes coupées.

Les inondations et glissements de terrains en période de saison des pluies sont courants au Rwanda. 60 morts liées à des intempéries avaient déjà été enregistrées entre janvier et avril par les autorités, mais selon les médias locaux, cet épisode est le plus meurtrier rapporté récemment.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse du lundi 6 septembre 2021 (video )

Maroc : le bilan du séisme s’alourdit à 2037 morts et 2408 blessés