MUGEF-CI : le PCA Paul Gnogbo présente les acquis de son mandat aux mutualistes de Bondoukou





mugef-ci-le-pca-paul-gnogbo-presente-les-acquis-de-son-mandat-aux-mutualistes-de-bondoukou

Le PCA de la MUGEFCI (au micro) et les membres de son Conseil échangent avec les mutualistes de Bondoukou



Le Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des Fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) initie du 19 au 22 mars 2024, une mission d’information et d’échanges avec les mutualistes des régions du  Gontougo (Bondoukou) et de l’Indenié-Djuablin (Abengourou).

Cette rencontre d’échanges avec l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite a été une occasion pour le président du Conseil d’administration Paul Gnogbo de se féliciter de la mobilisation des mutualistes pour cette rencontre. Laquelle mobilisation témoigne, selon lui, de leur attachement à leur mutuelle et à ses gouvernants. Mais aussi de les informer sur les nombreux acquis enregistrés par la mutuelle depuis son accession à la présidence du Conseil d’Administration.

Il s’agit, a-t-il énuméré, de la gratuité des documents d’accès aux prestations, de l’augmentation significative du panier de médicaments qui passe de 2013 à plus de 7 000 médicaments, du rapprochement de la mutuelle des mutualistes à travers l’ouverture de plusieurs représentations à l’intérieur du pays en pleine propriété et de la suppression des produits optionnels discriminatoires.

Paul Gnogbo n’a toutefois pas manqué de rappeler l’organisation d’un bilan de santé gratuit à un peu plus de 10 000 fonctionnaires et l’initiation d’un projet de renforcement des capacités du Centre national de Prévention et de Traitement de l’Insuffisance rénale (CNPTIR) au bénéfice des mutualistes dialysés.

Sur la question des terminaux, le PCA rassure : « c’est désormais un lointain souvenir parce que le terminal est désormais la propriété de l’hôpital et non du médecin. De sorte que, lorsqu’un médecin est absent, celui qui est de service puisse recevoir et prescrire des médicaments aux mutualistes ».

Toutes ces initiatives, a-t-il ajouté, témoignent de l’engagement du Conseil d’Administration à offrir des meilleurs services et à répondre efficacement aux besoins de santé de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Au nom du préfet de Région, M. Coulibaly Mamadou a félicité le PCA pour les nombreux acquis et a exhorté celui-ci à continuer d’œuvrer pour un accès sans entraves des mutualistes aux prestations de leur mutuelle.

Cette tournée d’échanges et d’informations est organisée en collaboration avec l’IPS CNAM pour l’information sur les prestations offertes par la Couverture Maladie Universelle et la CGRAE pour la promotion de « la Complémentaire », le nouveau produit de retraite complémentaire par capitalisation au profit des fonctionnaires et agents de l'Etat.

Lambert KOUAME avec département communication MUGEF-CI

Partarger cet article

En lecture en ce moment

PDCI-RDA : tout est mélangé, la justice ordonne la suspension et le report du congrès extraordinaire

Athlétisme/ Anthony Koffi, coach de Ta Lou : «Nos athlètes professionels sont pertubés moralement »