Les Guépards du Bénin accrochent les champions d’Afrique en amical





les-guepards-du-benin-accrochent-les-champions-dafrique-en-amical

Simon Adingra et ses coéquipiers ont été tenus en échec par les Béninois



Pour leur première sortie après leur sacre à la CAN 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas vraiment été très brillants. Les champions d’Afrique ont été tenus en échec par les Guépards du Bénin à l’issue d’un match amical qui s’est disputé, ce samedi 23 mars 2024, à Amiens en France.

Une rencontre qui a mal débuté du côté ivoirien. La bande à Emerse Faé a encaissé un but matinal à la 8e minute de jeu. Un corner bien enveloppé de Junior Olaitain a terminé sa course dans les buts de Yahia Fofana à la suite d'un loupé magistral de Jean-Phillipe Krasso. Mais les Eléphants vont obtenir l’égalisation sur un coup-franc transformé par le doyen de la sélection ivoirienne, Max-Alain Gradel.

En seconde période, un bien mauvais renvoi de Jean Mikael Séri profite aux Béninois qui, sur un contre rondement mené, vont reprendre l’avantage à la 51e minute, par l’entremise du même Junior Olaitain, qui s’est ainsi offert un doublé face au champion d’Afrique. La joie des Guépards a été de courte durée car Oumar Diakité, entré à l’heure de jeu, est venu rétablir la parité à la 69e minute. C’est donc sur un score de 2 buts partout (2-2) que les deux équipes se sont séparées.

Mardi, la Côte d’Ivoire se mesurera à l’Uruguay tandis que le Bénin se frottera au Sénégal.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Coupe de la Confédération, tour préliminaire, le Fc San Pedro tient l'Asfa Yennenga en échec

Le calendrier de la Coupe du monde 2022 dévoilé