Musique/Emoi du Jazz by Dez Gad 2019 : pari gagné par les organisateurs





Émoi du Jazz,Dez Gad


Le Rideau est tombé le dimanche 05 mai dernier sur la 9ème édition du festival Emoi du Jazz. Durant une semaine, les férus du Jazz ont communié avec les artistes invités, sans oublier les célébrités locales qui n’ont pas voulu se faire conter cet événement d’envergure international.  
Tout a commencé par le traditionnel tapis rouge qui a eu lieu le 30 Avril, jour de la célébration de la journée internationale du Jazz. Ensuite s’en est suivie une série de concerts à au Musicall Club sis en Zone 4.
Jamal Thomas, Felix Sabal, Venus Tunes, Santé Hiol et Meiway ont apporté une touche spéciale à cette édition qui marque les dix (10)  années d’existence du festival.
 Véritable moment de communion, le concours jazz-zouglou qui visait à faire reprendre dans une version Jazz,  le titre "Gboglo Koffi" de Bilé Didier et "les Parents du Campus", a été remporté haut les mains par le groupe "Black Band". Les jeunes musiciens de cette formation sont repartis avec la somme de un million de FCfa offerte par l’Unesco, ainsi qu’un téléviseur écran plasma.
L’apothéose du festival a donné lieu à un concert grand public offert par Meiway et le Zo Gang au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody.
Un pari réussi par les organisateurs avec à leur tête Stella Coffi Gadeau (Commissaire Générale ) et Henriette Coffi Gadeau  (Présidente de la Fondation Dez Gad’s Tribute )
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L'international ivoirien Seri Jean Michael vers l'Italie

En démocratie, on ne gagne pas avec l’arbitre