Sénégal : Amadou Ba a appelé le candidat Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter





senegal-amadou-ba-a-appele-le-candidat-bassirou-diomaye-faye-pour-le-feliciter

Le candidat de l’opposition, Bassirou Faye, devrait être le successeur du président Macky Sall



Le candidat de la majorité présidentielle au Sénégal, Amadou Ba, a appelé ce lundi, son adversaire, Bassirou Diomaye Faye pour le féliciter.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhr Faye pour sa victoire dès le premier tour », a déclaré lundi 25 mars 2024, le Premier ministre Amadou Ba, principal rival du candidat Faye et candidat du pouvoir.

« Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaire pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », a ajouté le candidat du président sortant estimant qu’ « au stade où nous sommes, les jeux sont faits ».

Un coup de fil suivi d'un communiqué qui devrait mettre fin à tout suspense quant à un second tour. Si cette victoire est confirmée par la Commission électorale nationale et validée par le Conseil constitutionnel, le candidat de l’opposition, Bassirou Diomaye Faye (44 ans) deviendra le 5e président de la République du Sénégal.

Pour cette élection, le candidat Bassirou Faye a bénéficié du soutien du Parti démocratique sénégalais (PDS) de l’ancien président Abdoulaye Wade.  

Les 7,3 millions d'électeurs convoqués dans les urnes ont fait massivement le déplacement. Les autorités en charge de l’organisation de cette élection indiquent que le taux de participation avoisine les 60%.

Lambert KOUAME

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Deuil : El Hadj Vazoumana Touré, ambassadeur en Arabie Saoudite est décédé

Alertes météorologiques : La Sodexam annonce le renforcement des pluies dans l’après-midi de ce lundi