Solidarité envers les communautés chrétiennes et musulmanes Ramadan de la région du Tonkpi : Le ministre Vagondo offre près15 tonnes de vivres





solidarite-envers-les-communautes-chretiennes-et-musulmanes-ramadan-de-la-region-du-tonkpi-le-ministre-vagondo-offre-pres15-tonnes-de-vivres

les communautés chrétiennes et musulmanes de la région du Tonkpi ont salué le geste du ministre Vagondo



Le ministre de l’intérieur et de la sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé a fait acheminer une importante quantité de vivres aux communautés  chrétiennes  et musulmanes de la région du Tonkpi dans le cadre du carême et du ramadan, nous rapporte une note d’information consultée par pressecotedivoire.ci.

 Le don estimé à environ 15 tonnes de vivres et composé de 49 cartons de 12 bidons de lait Candia, 199 sacs de 25 sachets de sucre granulé, 151 paquets de 24 boîtes de lait bonnet rouge, 121 cartons de 40 sachets de pâte alimentaire spaghetti, 231 sacs de 5 paquets de 4,5 kilogrammes de riz parfumé, a été remise par le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon le jeudi 14 mars 2024 aux deux communautés.

Selon le communiqué, le préfet Womblégnon, représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité, en remettant les dons,  a remercié l’Imam Abou Koné, secrétaire exécutif du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), représentant le président régional du Cosim par ailleurs Imam principal de la ville de Man, et le père Co Biaka Noël Thomas d’Aquin, Vicaire général représentant l’Evêque du Diocèse de Man, pour leurs prières constantes.

Il a exhorté les bénéficiaires à considérer ce geste comme un geste d’amour, un geste de partage, et surtout un geste de paix et de conciliation. Les récipiendaires ont à leur tour, traduit les remerciements de leurs communautés au donateur.

La remise des dons s’est déroulée en présence des membres du corps préfectoral des cinq départements dont le préfet du département de Biankouma, Soro Fatogoma. Ce dernier a d’ailleurs été présenté par le préfet de la région du Tonkpi, comme étant son successeur à la tête de cette circonscription administrative, conclu le document.

Solange ARALAMON.


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Africa Sports : Les syndicalistes et bras cassés chassés

Record historique pour Ariel Sheney et ''Amina''