États-Unis : percuté par un navire, le « Pont Francis Scott Key » de Baltimore s’effondre, des véhicules à l’eau





etats-unis-percute-par-un-navire-le-pont-francis-scott-key-de-baltimore-seffondre-des-vehicules-a-leau

une vue des dégâts causés par la collision entre le porte-conteneurs et le pont Francis Scott Key



Une partie du « Pont Francis Scott Key » de Baltimore aux États-Unis d’Amérique percutée par un navire, s’est effondrée très tôt le mardi 26 mars 2024 matin, entraînant plusieurs pertes de véhicules. Les autorités tentent de sauver au moins sept personnes, affirment les médias Américains.

Selon les informations relayées sur les médias internationaux, des plongeurs et des équipes de recherche et de sauvetage ont été envoyés sur place. Deux personnes ont pu être sorties de l’eau, dont une a été transféré au centre hospitalier, dans un état grave. «  Le porte- conteneurs qui a percuté le pont autoroutier avait réussi à lancer un appel de détresse en amont, ce qui a permis de réduire le trafic routier sur le pont et de sauver des vies », a déclaré le gouverneur de l’Etat du Maryland.

C’est vers 1h30 que le navire a heurté l’un des piliers du pont, provoquant la rupture spectaculaire du tablier à plusieurs endroits et sa plongée  en quelques secondes,  peut-on voir dans une vidéo de surveillance.

Ce pont, inauguré en 1977, enjambe le fleuve Patapsco. Il s’agit d’une artère vitale qui, avec le port de Baltimore, constitue une plaque tournante du transport maritime sur la côte Est des États- Unis d’Amérique. Il porte le nom de l’auteur de «  The star- Spangeld Banner », l’hymne national américain.

 

E. A


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Patrice Yao, directeur général du quotidien Le Matin : "Le journal va défendre les couleurs du RHDP"

CEI : Kuibiert élu à la tête du Réseau des structures de gestion des élections en Afrique de l’ouest