La Côte d’Ivoire s’impose face à l’Uruguay (2-1) en match amical international





la-cote-divoire-simpose-face-a-luruguay-2-1-en-match-amical-international

Guéla Doué a fait sensation face à l'Uruguay



Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont battu l’équipe nationale d’Uruguay (2-1) en match amical international qui s’est déroulé mardi 26 mars 2024 au stade Bollaert de Lens (France).

Les Eléphants mettent le pied sur le ballon dès les premiers instants du match et obtiennent le premier corner de la partie à la 4è mn.

La pression des hommes d’Emerse Faé sur le camp uruguayen s’accentue et se concrétise à la 8è mn sur un somptueux centre de Wilfrid Singo qui contraint Mathias Olivera à marquer contre son camp.

Le premier quart d’heure est tout à fait maitrisé par les pachydermes qui ont montré du mordant en ayant le contrôle du jeu. Toute la première mi-temps est complètement dominée par l’équipe ivoirienne. Les Uruguayens n’auront qu’une seule frappe non cadrée à la 30è mn.

Durant les 45 premières minutes, ce sont les Éléphants qui mènent sur le score d’un but à zéro, montrant une très belle équipe, disciplinée et très collective. Une première période entièrement dominée par les pachydermes sur les plans technique, tactique et physique.

Au retour des vestiaires, le capitaine des Eléphants, Franck Kessié et ses coéquipiers sont toujours très bien en place avec un bloc compact et une juxtaposition collective dans tous les compartiments du jeu. Malgré ce dispositif, l’équipe de l’Uruguay égalise à la 77è mn contre le cours du jeu par Frédérico Viñas.

A la 70è mn, l’entraineur des Eléphants, Emerse Faé, fait rentrer Simon Adingra, ensuite Guéla Doué, Konaté Karim et Kader Kéita. Un coaching  gagnant, car à la 84e mn, la Côte d’Ivoire inscrit son 2è but suite à un corner de Simon Adingra et une reprise de volet de Guéla Doué qui ne laisse aucune chance au portier uruguayen.

Score final (2-1) en faveur de la Côte d’Ivoire qui réussit à s’imposer dans un match grandeur nature.

Les champions d’Afrique de football (vainqueurs de la CAN 2023), 39e du classement FIFA, ont réussi un exploit historique en battant la Céleste d’Uruguay, 11e du classement FIFA.

(AIP)

 

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

La Ligue européenne des Champions reprend ses droits avec les huitièmes de finale

Ma CIE en ligne : Plus de 8 000 comptes créés en moyenne par mois