Soutien aux familles démunies et aux veuves : une collecte de fonds lancée





soutien-aux-familles-demunies-et-aux-veuves-une-collecte-de-fonds-lancee

Des populations des quartiers Bastos et Grande Mosquée, bénéficiaires d’une action sociale de l’Ong Cœur en or, lors d’une remise de dons à Dabou



La présidente de Cœur en or, Sita Diabaté, a annoncé que l’Ong a lancé une collecte de fonds pour venir en aide à 200 veuves et familles démunies de Dabou. Fille de Dabou, dans la région des Grands ponts, Sita a lancé cette collecte à travers une note d’information transmise à un confrère, lundi 18 mars 2024. « Si Dieu le permet, grâce à cette collecte de fonds, nous allons aider 200 veuves et familles démunies et aussi remettre à 10 d’entre elles un fonds pour débuter une activité qui leur permettra de nourrir leur progéniture », a indiqué Sita Diabaté.

En termes de critères de sélection, elle a précisé que parmi les 200 veuves et familles, les 10 qui bénéficieront d’un fonds pour débuter une activité génératrice de revenus (Agr) sont celles qui sont le plus dans le besoin. « Vu que nous sommes sur le terrain, mon équipe et moi avons déjà sélectionné ces familles en fonction de leurs conditions de vie et de leur quotidien. La remise des dons est prévue le 10 mai 2024 à Dabou », a clarifié la présidente de l’Ong Cœur en or.

Sita Diabaté a également fait un plaidoyer à l’attention des personnes de bonnes volontés. « Faites parler vos cœurs, ensemble donnons le sourire à ces veuves et familles démunies car la charité est un pilier de la vie sur terre », a-t-elle déclaré.

Cette Ong n’est pas à sa première initiative. En effet, depuis le 30 janvier 2020, l’Ong Cœur en or multiplie les actions sociales en faveur du bien-être des personnes défavorisées de la capitale des Grands ponts. La dernière en date est l’organisation d’un arbre de Noël au profit de plus de 200 enfants défavorisés de Dabou, le samedi 23 décembre 2023 au centre culturel de la ville.

Au total, l’Ong, qui a son siège à Dabou, invite toutes les bonnes volontés à soutenir ses initiatives, « car donner est humain ». Cette structure « lutte pour les orphelins, les démunis, les personnes vulnérables et les veuves ».

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le communiqué du berger Achija : L'Église orthodoxe dément

Ligue1 : Tous les résultats et le classement à l'issue de la 20e journée