Des serpents dans les maisons à Abidjan, plusieurs cas signalés





des-serpents-dans-les-maisons-a-abidjan-plusieurs-cas-signales

Un mamba vert tué après s'être introduit dans une maison



Plusieurs cas d’apparition de serpents dans des maisons à Abidjan sont signalés depuis un moment. Le lundi 1er avril 2024 à Yopougon, un gérant de lavage auto a découvert un mamba vert caché sous son frigo. « C’était vers 16h là, je partais prendre de l’eau au frigo. Donc lorsque je suis arrivé dans le magasin, j’ai vu un truc vert et long sous le frigo. J’ai voulu tirer mais quelque chose m’a dit de taper. C’est là maintenant il a commencé à bouger. J’ai appelé du renfort et nous l’avons tué. C’était un serpent long, un peu long », a confié ce gérant dans la nuit du mardi 2 avril 2024.

Il a ajouté qu’un de ses clients, un policier, lui avait annoncé jeudi 28 mars 2024 avoir tué un serpent dans sa salle de bain.

Sur les réseaux sociaux l’heure est à la sensibilisation. Des internautes victimes de ce phénomène témoignent de leur calvaire. « Il était caché dans le climatiseur en plein minuit là. Dès que j'ai mis en marche pour me mettre au lit, j'ai constaté un bruit bizarre à l'intérieur de l'évaporateur. Et d'un coup le voici qui sort sa tête et descend par le rideau pour se retrouver sur le sol de la chambre. Course poursuite la nuit-là, et j'ai fini par l'avoir. Dieu merci que je l'ai vu avant qu'il me voie », lit-on dans une publication d’un internaute. Un autre a annoncé avoir retrouvé un serpent dans sa maison à Angré CGK.

Selon certaines personnes, ce phénomène est dû à la forte chaleur qui frappe la ville d’Abidjan. Les serpents fuient les zones chaudes pour chercher des endroits plus humides. Les serpents déjà retrouvés dans ces situations sont des mambas verts (Dendroaspis polylepis), une espèce d’élapidé très venimeuse.

D.B

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation socio politique : Plusieurs véhicules incendiés ce mardi matin à Yopougon

Gérard Gnanhouan nommé entraineur des gardiens du FC Sochaux