Plus de 10 000 jeunes se mobilisent pour la victoire du RHDP à Korhogo (Communiqué)





Korhogo,Victoire du RHDP


Plus de 10 000 jeunes issus de plusieurs associations se sont retrouvés le 28 décembre à Korhogo, pour porter sur les fonts baptismaux un nouveau mouvement politique, ‘’La Côte d’Ivoire en marche’’, en soutien aux actions du président de la République et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP).

Selon une note d’information transmise à l’AIP, ce mouvement se donne pour mission de faire la promotion des actions de développement initiées par le Gouvernement et surtout se mettre en ordre de bataille pour une écrasante victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2020.

Investi président du mouvement, Sekongo Koulotioloma a exprimé son engagement et sa détermination à œuvrer pour une mobilisation record de toute la jeunesse ivoirienne autour des idéaux de paix, de cohésion et de solidarité entre les Ivoiriens que véhicule le RHDP. Il s’agira concrètement, de procéder à l’enrôlement des nouveaux majeurs pour le compte du RHDP.

Le délégué communal RHDP, représentant le délégué départemental du Poro, Yeo Issouf, et le vice-président de l’Assemblée nationale, Koné Lassina, ont exhorté le nouveau mouvement à investir le terrain afin de susciter l’adhésion d’un plus grand nombre d’Ivoiriens autour des idéaux de paix et de développement prônés par le RHDP.

Ils souhaité une sensibilisation accrue auprès des populations autour des opérations de déclaration d’actes de naissance, pour l’obtention de la Carte nationale d’identité et pour la révision et l’inscription sur la liste électorale.

Au cours de la cérémonie, les coordinations régionales du Grand-Nord qui couvrent les régions du Poro (Korhogo), du Tchologo (Ferkessédougou), de la Bagoué (Boundiali) et du Béré (Mankono) ont été installées.

(AIP)

bsp/cmas

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coronavirus : Le Directeur de l’OMS sonne l’alarme aux pays africains

Le bon père se soucie de sa progéniture