Ramadan 2024: Laurent Tchagba offre une rupture collective de jeûne à ses collaborateurs musulmans





ramadan-2024-laurent-tchagba-offre-une-rupture-collective-de-jeune-a-ses-collaborateurs-musulmans

Le ministre des eaux et Forêts, a fait preuve de générosité en ce mois de ramadan.



Le ministre des eaux et forêts, Laurent Tchagba, a convié ses collaborateurs musulmans à une rupture collective de jeûne, le jeudi 4 avril 2024, au sein du Zoo national d’Abidjan.

Une occasion pour Laurent Tchagba de rappeler à l’ensemble de ses collaborateurs l’importance de ce mois de pénitence, en présence de l’Imam principal de la mosquée de la gendarmerie nationale d'Agban,  l’Imam Abdoulkader Doumbia, qui a fait les prières et les bénédictions à l'ouverture de la 1 ère édition de la rupture collective du ministère des Eaux et Forêts.

« Le ramadan est un mois de partage, de solidarité, de pardon, d’intensification de la prière et de l’amour. C’est pourquoi, je vous exhorte à intensifier vos actes d’adoration et à demeurer concentrés et attachés à la corde de la foi en Dieu,  afin de bénéficier de toutes les retombées de ce mois béni pour vous-mêmes, vos familles, notre ministère et notre pays. », a-t-il déclaré.

En cette période hautement spirituelle, il invite chacun à demeurer dans la prière afin que son département puisse atteindre les objectifs confiés par le chef de l’État.

« N’oublions pas que nous avons la responsabilité de sauvegarder nos ressources naturelles. Cela passe par la lutte contre le sciage illégal, le braconnage, les feux de brousse, l’orpaillage clandestin et la mauvaise exploitation de nos ressources en eau. Nous devons redoubler d’efforts dans le reboisement. Soyez des fonctionnaires et des agents modèles comme vous l’avez été tout au long de ce mois de pénitence. N’abandonnez pas les bonnes habitudes acquises pendant ce mois, développez-les », a prôné, le ministre des eaux et forêts.

Allant dans le même sens, le colonel major Brahima Coulibay, président du comité de organisation de la cérémonie, par ailleurs directeur général adjoint des forêts et de la faune, a, lui salué l’initiative de leur hôte.

« Soyez-en remercié et qu’Allah vous récompense au centuple pour tous vos bienfaits que je ne pourrai citer tous tant ils sont nombreux et quotidiens. » s’est il réjouit.

Ce moment de partage s’est soldé par une remise de dons. Des paniers contenant du riz, sucre ont été offert par le ministre Tchabga Laurent a ses collaborateurs musulmans et chrétiens.

 

E.A


En lecture en ce moment

COVID 19 : Un fonds spécial de 200 millions FCFA octroyé aux médias en Côte d’Ivoire (Ministre)

Côte d’Ivoire / Célébration de la Saint Valentin : Serviettes et nounours remplacent débardeurs et "chocotos"