16e édition du FEMUA : les grandes articulations du festival présentées à la première Dame, Dominique Ouattara





16e-edition-du-femua-les-grandes-articulations-du-festival-presentees-a-la-premiere-dame-dominique-ouattara

La Première dame, recevant des mains du lead vocal A’salfo, les grandes articulations du festival dont elle est la marraine



Les grandes articulations de la 16e édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui se tient du 14 au 19 mai 2024 en Côte d’Ivoire ont été présentéesà la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine institutionnelle dudit festival, vendredi 5 avril 2024, au cours d’une réunion à son Cabinet à Cocody.

Cette 16è édition du FEMUA, placée sous le parrainage de Audrey Azouley, Directrice générale de l’UNESCO, a pour thème : « La santé mentale des jeunes ». Un sujet qui, selon les organisateurs, est d'une importance capitale surtout que la Côte d’Ivoire occupe la 3è place des pays africains touchés par ce fléau, en raison notamment de la montée de l'usage de substances illicites telles que le « Kadhafi ».

Pour  Traoré Salif dit Asalfo et ses collaborateurs du Groupe System, initiateurs, cette édition revêt un caractère crucial, car elle vise non seulement à sensibiliser sur les dangers de ce phénomène, mais aussi à offrir une plateforme d'échanges et de dialogue pour la jeunesse.

Une quinzaine d'artistes dont des stars internationales sont attendus pour enflammer la scène des concerts qui auront lieu à Abidjan, notamment à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory et à Ferkessédougou.

Cette édition accueillera la Guinée Bissau en tant que pays invité d'honneur. A cet égard, l’on annonce la participation de Umaro Sissoco Embaló, président de la République du pays.

En tant que marraine institutionnelle, Dominique Ouattara a exprimé son plein soutien à cet événement qui conjugue musique, culture et engagement social. Pour concrétiser ce soutien, elle a octroyé une contribution au Groupe Magic System pour l’organisation du festival.

Lambert KOUAME avec Sercom Première Dame

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inondation à Abidjan : Le député Laurent Tchagba aux côtés des victimes de Mossikro

Accès à l'eau potable: Le ministre Laurent Tchagba soulage les populations d'Abobo Sagbé et Biabou