La deuxième édition de la Nuit des Contes se tiendra le 6 avril 2024 à Yopougon





la-deuxieme-edition-de-la-nuit-des-contes-se-tiendra-le-6-avril-2024-a-yopougon

Ludovic Hien Sié, parrain de la Nuit des Contes (en blanc à droite), et Lantan Sansan, commissaire général de l'événement, face à la presse



La deuxième édition de la Nuit des Contes, un événement dédié à la promotion des contes du peuple Lobi, aura lieu le samedi 6 avril 2024 à l'espace Fiesta à Yopougon. Cette annonce a été faite par le commissaire général de l'événement, Lantan Sansan, lors de la cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée dans la soirée du vendredi 5 avril.

Au cours de cette cérémonie, des conteurs venus de Bondoukou, Doropo et Bouna ont partagé quelques histoires avec le public. Des spectacles de danse, de chant et théâtre, des concours culinaires et expositions seront au programme le samedi 6 avril 2024.

Dans sa prise de parole, le commissaire général de l'activité, Lantan Sansan, président de l'ONG Urgence Solidarité, a signifié que : « La Nuit des Contes est née de notre volonté de préserver et de faire vivre notre patrimoine culturel. C'est un moment de partage qui nous permet de nous reconnecter avec nos racines et de célébrer la richesse de nos traditions ».

Ludovic Hien Sié, parrain de l'événement, a déclaré : « Je suis particulièrement heureux de parrainer cette deuxième édition de la Nuit des Contes. Autrefois, il fallait se rendre au village pour écouter les conteurs, mais aujourd'hui, grâce à cette initiative, nos jeunes frères peuvent se former et se connecter à nos valeurs et coutumes».

La nuit des contes est une invitation à voyager dans le temps et à redécouvrir la richesse du patrimoine culturel du peuple Lobi. 

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Leçons de guerre et de patriotisme

Première édition du Brunch des maquilleurs : la formation et la professionnalisation au cœur des actions