Présidentielle de 2020 : "Bédié n’a à aucun moment fait allusion à sa candidature personnelle" (Billon)





Bédié,présidentielle,candidat,billon


Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) en charge de la communication, de l’information et de la propagande, Jean Louis Billon, a réfuté les allégations faisant état de ce que le président de son parti, Henri Konan Bédié, serait candidat aux élections présidentielles de 2020.

"A aucun moment (Bédié) n’a fait allusion à sa candidature personnelle ou indiqué un nom de candidat" pour les élections présidentielles de 2020, a réagi Jean Louis Billon dans une interview qu’il a accordée, ce mardi, à André Silver Konan.

Au cours d’une conférence publique à Paris, le secrétaire d’Etat, Félix Anoblé a révélé: " M. Bédié, mon père, veut être président de la République. Je n’y croyais pas jusqu’au jour où dans une discussion, il me le sort clairement".

Jean Louis Billon "s’étonne fortement" que Bédié qui parle peu et ne se confie pas facilement l’ait fait. "Nous sommes proches. S’il ne l’a pas confié à nous, je ne vois pas pourquoi il le confierait à quelqu’un de moins proche de lui".

Pour l’ancien ministre du Commerce, l’ambition de M. Bédié "c’est d’abord la stabilité de la Côte d’Ivoire, la préservation des intérêts du PDCI-RDA et enfin faire en sorte qu’il y ait un militant actif du PDCI RDA, candidat pour l’élection présidentielle de 2020", a-t-il clarifié.

"Et sur ce point, il n’a pas dérogé d’un seul iota et nous sommes tous dans cette ligne de conduite", a conclu Jean Louis Billon.

 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Accès aux services d'assainissement : L’Association Sénégalaise de Normalisation à l'oeuvre pour une meilleure mise en oeuvre

Tabaski 2019 : L’Imam Konaté appelle la classe politique à privilégier l’intérêt de la nation