Demi-finales de l’African MMA League : primes revues à la hausse, combattants surexcités, ça sera très sanglant ce samedi soir





demi-finales-de-lafrican-mma-league-primes-revues-a-la-hausse-combattants-surexcites-ca-sera-tres-sanglant-ce-samedi-soir

Sankara Adboul (à gauche) et Rwan Bryan (à droite) sont très attendus ce samedi soir



Réinventer le modèle économique des sports de combats en Côte d’Ivoire, c’est le principal objectif du président de l’African MMA League, Ismaël Bakayoko, qui a revu à la hausse les primes des combattants qui prendront part aux demi-finales de l’AML championship prévues ce samedi 13 avril au Centre sportif ivoiro-coréen d’Adjamé. Il a donné l’information ce vendredi lors de la conférence de presse qui a fait suite à la traditionnelle pesée d’avant-combats.  Ainsi, au niveau de la catégorie professionnelle, les vainqueurs repartiront chacun avec la somme de 500 000 Fcfa, au lieu de 300.000 lors des quarts de finale. Chez les amateurs, la prime du vainqueur qui était à 150 mille lors des quarts est passée à 250 000 Milles Fcfa. De quoi galvaniser d’avantage les combattants qui ont affiché un véritable enthousiasme ce vendredi soir lors de la pesée. L’on a entendu certains fighters promettre l’enfer à leur adversaire, d’autres ont même annoncé un KO dès le premier round. Et Tout ceci va se vérifier ce samedi soir à partir de 17 heures.  Ce sont au total 13 combats dont 7 professionnels et 6 amateurs, qui vont meubler cette soirée.

Les combats les plus attendus sont, sans nul doute, les oppositions entre Sankaka Abdoul et Rwan Bryan, Axel Iridjé vs Amao Sodik ou encore Junior Rubas vs Koné Kassoum. Au niveau des dames, Amenan Bakan et Maryse Secongo se retrouveront à nouveau dans la cage pour une guerre sans merci.  

Placées sous la parrainage d'Eric Taba, chef de protocole du président de la République, les demi-finales de l’AML Championship seront également marquées par la présence de plusieurs artistes dont Abou Nidal de Génève.

Ismaël Bakoyoko a donc invité les passionnés de sports de combats à ne pas rater cet évènement qui sera retransmis en direct sur Life TV. « J’invite tous les amoureux du MMA, du beau spectacle à venir massivement ce samedi pour vibrer avec tous les combattants. Ce sera quelque-chose d’exceptionnel. Nous vous attendons », a indiqué le président de l’AML.

 GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Eau potable pour tous: le ministre Laurent Tchagba inaugure la nouvelle station de traitement de Tiassalé

Les grandes décisions du Comité Politique de Guillaume Soro