Concours Awoulaba de Côte d’Ivoire : top départ pour l’édition 2024





concours-awoulaba-de-cote-divoire-top-depart-pour-ledition-2024

Jean-Charlemagne Zouzouko veut exporter le concours de beauté Awoulaba



Le concours Awoulaba 2024 se tiendra bel et bien cette année 2024. C’est ce qu’a assuré le président national du comité d’organisation, Jean-Charlemagne Zouzouko Nahounou, mercredi 10 avril 2024, lors du lancement de ce concours de beauté, au foyer des jeunes de Marcory.

« Nous voulons faire savoir à l’opinion nationale et internationale que le concours Awoulaba se tiendra bel et bien cette année », a-t-il fait savoir, rappelant que c’est une compétition qui existe depuis 38 ans et qu’elle a été créée par feu Pol Dokui. Dans son propos, il a clairement affiché ses ambitions pour le concours : « Nous voulons promouvoir l’Awoulaba pour qu’il soit adopté par l’occident au même titre que nous avons adopté les standards de beauté de l’Europe avec le concours miss ».

Jean-Charlemagne Zouzouko a fait savoir que, pour cette édition, 7 communes et 10 régions seront parcourues pour les présélections qui démarrent, le 4 mai 2024 à Korhogo pour prendre fin le 13 juillet suivant à Marcory.

Le thème de l’édition 2024 du concours Awoulaba 2024 est : « Femme, pilier de la lutte contre la pauvreté ».

La marraine Sylvie Fofana s’est dite honorée de soutenir cette initiative qui met en lumière la volonté des femmes de se battre pour leurs droits. « Ensemble, nous devons œuvrer pour créer des opportunités pour les femmes afin qu’elles puissent continuer à œuvrer pour le développement de leurs communautés », a-t-elle souhaité.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Yagba Dogbo (conseiller spécial d'Antoine Bahi) : ‘’Alexis Vagba ne dirigera personne à Africa Sports’’

Législatives à Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya : la CEI confirme la victoire de la candidate du RHDP