Yaya Touré met un terme à sa carrière de footballeur





Football,Yaya Touré,Dimitry Seluk.,Éléphants de Côte d'Ivoire


Libre depuis son départ de l’Olympiacos Le Pirée ( Grèce) en décembre dernier, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en 2015, Yaya Touré a décidé de mettre un terme à sa brillante carrière de footballeur, a en croire son agent Dimitry Seluk. 

A lire aussi : Yaya Touré met un terme à sa carrière de footballeur

Une information assez surprenante puisque Yaya Touré, agé de 35 ans, a soutenu le mois dernier qu’il voulait encore jouer deux ou 3 ans.  "Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (...) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent", a déclaré l’agent de Yaya Touré à un média russe, ce vendredi.
Rappelons que Yaya Touré, quadruple ballon d’or africain ( de 2011 à 2014) a remporté une Coupe d’Afrique en 2015, une Ligue des Champions en 2009, deux Ligas (2009, 2010) avec Barcelone et deux Premier Leagues (2012, 2014) avec Manchester City. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Religion : les journalistes et communicateurs catholiques posent un acte de piété sous le regard de Notre Dame de Lagarde

Côte d’Ivoire: la démission de Soro Guillaume est "l'expression d'une grave crise institutionnelle", selon le FPI