Inondation à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot exprime sa compassion aux victimes





Inondations, Grand-Bassam,  Jean-Louis Moulot.


Face aux mécontentements des populations après les inondations intervenues lors du week-end pluvieux que le pays a connu du vendredi 11 au Dimanche 13 Octobre dernier,  Jean-Louis Moulot, le Maire de la ville de Grand-Bassam a, dans un communiqué, exprimé sa compassion aux victimes.

 

"Votre réaction est celle de populations touchées par les aléas climatiques contre lesquelles aucune force humaine ne peut rien. Je n'ai pu rester encore une fois indifférent à cette situation, et je me suis rendu de nouveau à vos côtés pour partager votre douleur", a t-il écrit.  

 

Il a expliqué  que les travaux de curage de caniveaux et de drainage des eaux usées entrepris en avril par ses services, en vue de juguler cette situation  montrent malheureusement leurs limites.

 

"Très sensible aux drames que peuvent vivre vos familles nous avons interpellé en toute responsabilité le Ministère en charge de la solidarité afin d'apporter une aide en vivres et non vivres afin de vous permettre de répondre aux besoins primaires", ajoute t-il dans la note. 

 

Il a saisi l'occasion pour appeler les bassamois au calme et à la retenue pour éviter d'une part de mettre à mal la cohésion dans cette cité balnéaire. 

Il a par ailleurs annoncé les travaux d'ouverture de l'embouchure qui seront effectifs dès janvier prochain.

 

"Je voudrais également vous inviter à la patience, car L'ouverture de l'embouchure ne restera pas une promesse électorale, car je vous l'ai annoncé en toute responsabilité et après avoir obtenu toutes les garanties nécessaires à sa réelle exécution", a t-il conclu.

Solange ARALAMON 



 

En lecture en ce moment

L’AIP remporte les Grands Prix de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine de la meilleure vidéo et de la meilleure photo

Une lueur d’espoir dans le temple de Thémis