Abdramane Kamaté (DG du MASA) : « nous sommes entre 150 à 160% de mobilisation »





abdramane-kamate-dg-du-masa-nous-sommes-entre-150-a-160-de-mobilisation

Le DG du MASA visiblement heureux d'avoir réussi son organisation à mi-parcours



Le directeur général du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), Abdramane Kamaté, a animé une conférence de presse jeudi 18 avril 2024 à la salle Christian Lattier du Palais de la culture d’Abidjan, en vue de faire un bilan à mi-parcours de cette 13e édition qui a démarré samedi 13 avril 2024.

« Nous pouvons dire que le bilan est positif à ce jour parce que nous avons eu la participation de plus de 1000 artistes, 250 spectacles, 105 exposants, 120 à 125 programmeurs. Nous sommes entre 150 à 160% de mobilisation », a-t-il énuméré.

Concernant l’engouement, Abou Kamaté a salué la participation massive des populations ivoiriennes, en particulier les jeunes qui sont présents dans les différents espaces de ce marché.

« Le public est majoritairement jeune, c’est un signe d’espoir et la preuve que nous ne nous sommes pas trompés en choisissant le thème de cette édition : Jeunesse, innovation et entrepreneuriat. C’est une volonté de préparer le public de demain », a-t-il ajouté.

Malgré ce succès apparent, le DG du MASA n’occulte pas les faiblesses de son organisation. Il s’agit entre autres des retards constatés dans les programmations de certains spectacles. Il a rassuré les uns et les autres sur la volonté de son équipe de tout mettre en œuvre pour pallier à ce désagrément.

La cérémonie de clôture de l’édition 2024 du MASA qui a permis aux groupes présélectionnés de se produire dans sept disciplines que sont : les arts du cirque et de la marionnette, le conte, la danse, l’humour, la musique, le slam et le théâtre aura lieu le samedi 20 avril au Palais de la culture de Treichville.

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Situation socio-politique : Alassane Ouattara " trouve qu’il est temps que Laurent Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire"

Le maire de Bouaflé décédé par accident