Après son séjour privé en Arabie Saoudite, Alassane Ouattara a regagné Abidjan, ce vendredi





apres-son-sejour-prive-en-arabie-saoudite-alassane-ouattara-a-regagne-abidjan-ce-vendredi


Le président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, ce vendredi 29 avril 2022, après une visite d’amitié et de travail en Arabie Saoudite.

Il a été accueilli à sa descente d’avion par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné qui avait à ses côtés, le Premier ministre Patrick Achi et la première dame Dominique Ouattara.

Des ministres et des membres de son cabinet dont Gilbert Kafana Koné TénéBirahima Ouattara Abdourahmane Cissé, Fidèle Sarassoro, Sansan Kambilé, Adama Coulibaly et le Général Vagondo Diomandé ont également effectué le déplacement pour lui souhaiter le traditionnel akwaba.

Le chef de l’Etat a saisi l’occasion de son séjour saoudien pour prendre part, avec la délégation qui l’accompagnait, à la « Oumra », le petit pèlerinage.

Alassane Ouattara a eu le privilège de pénétrer au sein de la KAABA située dans l’enceinte de la mosquée de la Mecque sur recommandation du roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.

C’est à l’invitation de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, roi d’Arabie Saoudite, que le chef de l’exécutif ivoirien a quitté Abidjan  le 25 avril pour ledit pays.

Aussitôt rentré, Alassane Ouattara devra prendre part à la traditionnelle fête de travail, dimanche. Rencontre au cours de laquelle le chef de l’exécutif ivoirien devra répondre aux préoccupations des centrales syndicales de travailleurs.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Projet pilote de transformation numérique dans l’agroalimentaire : La Côte d’Ivoire parmi les élus

Côte d’Ivoire/ Abidjan abrite un atelier régional sur la filière mangue