Prise en charge des personnes âgées : Les "Kôrôdays" 2019 pour donner de l’espoir aux seniors





Seniors,personnes du 3e âge



Initialement prévue pour le samedi 28 septembre, la 3e édition du salon des personnes du 3e âge dénommé "Kôrôdays" aura finalement lieu les 28 et 29 Novembre prochains à la Caistab au Plateau.
L’information a été donnée le vendredi 27 septembre dernier par Mme Loucou Madeleine, présidente de L’ONG "Houkabenian", qui a animé  une conférence de presse à cet effet.
Salon international des personnes âgées qui s’inscrit dans une logique d’échange, d’aide au développement des personnes du 3e âge, les "Kôrôdays" entendent promouvoir et valoriser les personnes du 3e âge auprès des groupes et personnes cibles.
Cette manifestation dont les deux premières éditions ont été de véritables succès,  aura pour thème cette année : "La prise en charge et l’économie des seniors" et aura au programme,  une marche santé, des panels,  une exposition-vente
"Cette 3e édition se veut pragmatique en répondant efficacement aux besoins des personnes âgées à travers l’institution d’un cadre permanent d’échanges entre eux et les différents acteurs publics et privés,  intervenant dans leur prise en charge", a expliqué Mme Loucou.
L’ONG "Houkabenian", créée en 2015 œuvre pour le bien-être des seniors, des nourrices et des bébés  par diverses actions sociales.
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : Ouattara assiste à la rentrée solennelle de la Cour des Comptes pour l’année 2018 - 2019.

La Côte d’Ivoire et l’Egypte signent trois accords de coopération