Examen du BTS 2024 : les inscriptions en ligne réouvertes





examen-du-bts-2024-les-inscriptions-en-ligne-reouvertes

Le ministre Adama Diawara donne une dernière chance aux candidats retardataires du BTS 2024 de faire leur inscription en ligne



Bonne nouvelle pour les candidats retardataires au Brevet de technicien supérieur (BTS 2024). Ils ont encore une nouvelle chance de s’inscrire pour prendre part à cet examen. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique que le professeur Adama Diawara ayant décidé de rouvrir la plateforme d’inscription examensbts.net, ce 22 avril 2024 à 00 h 00, nous informe-t-on les services dudit ministère. Il en sera ainsi jusqu’au dimanche 28 avril 2024 à 23 h 59. C’est la dernière chance donnée aux candidats qui n’avait pas pu faire leur inscription, de le faire maintenant. Car, comme l’a précisé le ministre, cette réouverture de la plateforme d’inscription au BTS 2024 est la dernière, nous rapporte-on.

L’étape de l’inscription en ligne franchie, selon notre source, les candidats retardataires pourront, du lundi 29 avril au vendredi 03 mai 2024, procéder au dépôt de leurs dossiers et faire leurs enrôlements biométriques, auprès des équipes du ministère qui seront installées au sein de l’établissement Cours ESC Castaing au Plateau, en face de la Direction des Examens et Concours (DEXCO), au Plateau.

Prévue pour prendre fin, le 31 décembre 2023, cette opération d’inscription à l’examen du BTS 2024, avait été prorogé au 19 janvier 2024.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La planète Mercure passe devant le Soleil ce 11 novembre 2019

Introduction de modules de formation sur la lutte contre la corruption dans les curricula : les ministres impliqués s’imprègnent du projet de la HABG