Salon africain du football : la 3eme édition se tiendra les 28 et 29 juin prochain





salon-africain-du-football-la-3eme-edition-se-tiendra-les-28-et-29-juin-prochain

le promoteur du salon africain du football, invite tout les acteurs du football à participer vivement à l’événement.



La 3ème édition du salon africain du football (SAF) se tiendra du 28 et 29 juin 2024, au Sofitel hôtel d’Abidjan, a annoncé le promoteur de l’évènement, Jean Tanguy Yapoidou, lors de la conférence de presse du lancement, ce mardi 23 avril 2024, au stade Felix Houphouet Boigny, au Plateau.

Pour cette édition, le comité à l’organisation a décidé de se pencher sur l’économie sportive d’où le thème : « Economie sportive : l’impact de la Can 2023, quel bilan ? ». Cet évènement de grande envergure est placé sous le parrainage du ministre chargé des sports et du cadre de vie, Adje Silas Metch et les pays attendus à ce salon sont le Maroc et le Cap-Vert.

Selon Jean Tanguy Yapoidou, ce salon vise à promouvoir le football africain à travers le développement de l’économie sportive, de valoriser les initiatives africaines de développement du football, de promouvoir les acteurs et talents locaux (joueurs, formateur etc.) et de créer un cadre de formel entre acteurs de l’écosystème du football et les acteurs des autres secteurs économiques pour tisser des partenariats.

 « Le salon africain du football est une plateforme d’échange au niveau continentale entre tous les acteurs de l’écosystème de football africain. Il permettra entre autre de discuter du problème du football africain, de pister des solutions, impulser un développement par le biais de l’économie du sport. », a déclaré M. Yapoidou.

De son coté, Abdoulaye Diabaté, représentant le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Idriss Diallo, apporte encore une fois le soutien de la FIF à l’initiative de Jean Tanguy Yapoidou, qui selon lui, est un beau plateau offert aux amoureux du football en Côte d’Ivoire.

En termes d’innovations, ce salon mettra en évidence des panels de haut niveau, des ateliers, des compétitions de football féminine et autres activités meubleront cette 3eme édition du SAF.

Elisa Achi

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Musique tradi-moderne bété : Un appel de fonds lancé pour sauver Dodo Lather

Éléphants de Côte d’Ivoire : objectifs Can 2021 et Coupe du monde 2022 !