Renouvellement du stock de sang : le Centre national de transfusion sanguine collecte 131 poches à Koumassi





renouvellement-du-stock-de-sang-le-centre-national-de-transfusion-sanguine-collecte-131-poches-a-koumassi

Le parrain de l'opération de don de sang, Anzoumana Gbané, en compagnie du Dr N'Guessan du CNTS



Dans le souci de répondre à l’alerte du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) relative à la baisse considérable des stocks de sang sur toute l’étendue du territoire, une opération spéciale de don de sang a eu lieu le dimanche 28 avril 2024, non loin du quartier Zoé Bruno de Koumassi.

Sur les 150 personnes prélevées, l’équipe du CNTS a collecté 131 poches de sang, en présence du président du quartier, Anzoumana Gbané, parrain de cette action, avec le soutien d'une société de la grande distribution.

Il a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit des donateurs pour leur don de soi. « Le sang ne se fabrique pas, il n’a pas de nationalité, d’ethnie, de religion encore moins de parti politique. Je vous remercie d’être venus donner gratuitement votre sang pour sauver des vies humaines. C’est une manière pour vous aussi d’être reconnaissants à l’égard de Dieu qui vous a donné gracieusement le sang », a-t-il déclaré.

Anzoumana Gbané a tenu à remercier l’équipe du C.N.T.S mandatée pour couvrir cette opération, avec à sa tête le docteur N’Guessan pour leur disponibilité et leur familiarité avec les populations venues participer à « cette messe du partage ».

Daniel Bini

 

En lecture en ce moment

Marché Gouro d'Adjamé : les travaux de construction ont effectivement repris, des commerçants rassurés

Viol d’une institutrice a Sandégué: La gendarmerie annonce l’arrestation de l’auteur