Publi-reportage/ La Fondation CMA CGM s’engage auprès de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) en Côte d'Ivoire





publi-reportage-la-fondation-cma-cgm-sengage-aupres-de-lacademie-regionale-des-sciences-et-techniques-de-la-mer-arstm-en-cote-divoire

La Fondation CMA CGM vient de permettre à ces 4 étudiants (en blanc) d’obtenir une bourse pour les 3 années de scolarité (2023, 2024 et 2025) au sein de l’ARSTM



Abidjan, le 07 mai 2024

La Fondation CMA CGM s’engage auprès de l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) pour la formation des jeunes ivoiriens aux métiers de la mer

 

·         La Fondation CMA CGM attribue 4 bourses d’études à des bacheliers ivoiriens méritants et issus de milieu modeste qui désirent intégrer l’ARSTM.

·         Un engagement fort de la Fondation CMA CGM en faveur de l’éducation pour tous et de l’insertion professionnelle en Côte d’ivoire.

·         Un engagement complémentaire à celui du Groupe CMA CGM, investi depuis 2022 dans la formation aux métiers du transport maritime en Côte d’Ivoire. 

4 bourses d’études pour des élèves méritants issus de milieu modeste

La Fondation CMA CGM a décidé de soutenir le programme ”Excellence-Equité” de l’ARSTM et permet ainsi à 4 étudiants d’obtenir une bourse pour les 3 années de scolarité (2023, 2024 et 2025) au sein de l’Académie dans les filières de Sciences Nautiques et de Mécanique Navale.

L’ARSTM, Académie régionale des sciences et techniques de la Mer, est une institution régionale de formation maritime, portuaire et industrielle ouverte en 1987 à Abidjan en Côte d'Ivoire. Soucieuse de favoriser l’accès à l’éducation pour tous, elle a lancé le projet ‘’Excellence-Equité”, un programme notamment mis en place pour offrir des bourses d’études à des bacheliers méritants et issus de familles modestes.

Un engagement fort pour l’éducation et l’insertion professionnelle en Côte d’ivoire

La Fondation CMA CGM œuvre en faveur de l’éducation pour tous et l’insertion professionnelle partout dans le monde. En Côte d’Ivoire, son engagement se traduit par la construction d’infrastructures éducatives de qualité. 2 écoles élémentaires ont ainsi pu être construites grâce au soutien de la Fondation CMA CGM, en partenariat avec la Fondation Magic System, et accueillent désormais 500 élèves de la maternelle au CM2.

Un partenariat stratégique entre le Groupe CMA CGM et l’ARSTM pour la formation aux métiers du transport maritime

Depuis 2022, le Groupe CMA CGM, acteur mondial des solutions maritimes, terrestres, aériennes et logistiques a également mobilisé son expertise au service de l’ARSTM en formant leurs formateurs et en permettant la construction d’une salle d’instruction pour l’Académie. De plus, grâce à ce partenariat, 4 jeunes étudiants ivoiriens de l’ARSTM ont pu se former à bord de navires CMA CGM, pour des stages embarqués de 6 mois, et découvrir de façon opérationnelle les métiers du transport maritime.

À propos de la Fondation CMA CGM

Créée en 2005 et présidée par Tanya Saadé Zeenny, la Fondation CMA CGM est animée par le sens des responsabilités, l’esprit de solidarité et la passion d’entreprendre. La Fondation se concentre sur deux champs d’action : l’aide humanitaire et l’éducation pour tous. Face aux crises, elle mobilise l’expertise maritime et logistique du Groupe CMA CGM pour acheminer du matériel humanitaire au plus près des besoins. Elle soutient également l'accès à l'enseignement pour tous, la formation, et l'insertion professionnelle. A ce jour, la Fondation a acheminé 35 000 tonnes de matériel humanitaire vers 70 pays et accompagné plus de 450 projets éducatifs en France, au Liban et dans le monde.

Pour plus d’informations : Fondation CMA CGM. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, and LinkedIn.

Contact presse : media@cma-cgm.com

 

En lecture en ce moment

La coordination régionale du RHDP de la région du Cavally investi

Des difficultés déplorées lors des compétitions à Madinani par le directeur général