Promotion de l’alphabétisation : 400 apprenants de Koumassi reçoivent des kits scolaires





promotion-de-lalphabetisation-400-apprenants-de-koumassi-recoivent-des-kits-scolaires

La joie est visible sur les visages des apprenants après avoir reçu leurs kits scolaires



Le Comité communal d’alphabétisation de la commune de Koumassi a organisé le mercredi 8 mai 2024, au Groupe scolaire Lagune, une double cérémonie de sensibilisation et d’investiture du nouveau président Ulrich Konan Kouadio et son bureau exécutif, autour du thème : « Apprendre à lire et à écrire c’est possible à tout âge ».

Une occasion pour les organisateurs de faire la promotion de l’alphabétisation au sein des populations, mais aussi de procéder à la distribution des kits scolaires à 400 apprenants, en présence des autorités administratives, religieuses, coutumières et toute la communauté du système éducatif de Koumassi.

Pour l’invité d’honneur et donateur de cette cérémonie, Anzoumana Gbané, cadre de la commune, il est important d’œuvrer dans le sens de réduire le taux d’alphabétisme en Côte d’Ivoire qui est de 47,30%. C’est pourquoi, il a exhorté les apprenants à apprendre à lire et à écrire sans complexe. Il a d’ailleurs fait la promesse de visiter les centres d’alphabétisation pour une évaluation des apprenants afin d’accompagner les plus méritants dans leur insertion socio-professionnelle.

Créé en 1992, le Comité communal d’alphabétisation de Koumassi (CCAK) est une association qui regroupe tous les promoteurs et animateurs de cours d’alphabétisation, avec pour mission de diminuer le taux d’analphabétisme dans la commune et améliorer les conditions de vie des populations.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Affaire Abdoulaye Traoré : Le joueur toujours incarcéré à la Maca

Décès de l’artiste « Américain » : Le message d’annonce du ministère de la culture et de la francophonie