Deuil : Dr Lenissongui Coulibaly est décédé





deuil-dr-lenissongui-coulibaly-est-decede

Dr Lénissongui Wenceslas Coulibaly a définitivement quitté la scène politique ivoirienne



Dr Lénissongui Wenceslas Coulibaly, président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), est décédé, mercredi 8 mai 2024, à Abidjan, à l’âge de 78 ans, annonce une source proche de la famille. L’information a été confirmée sur les réseaux sociaux par l’honorable Coulibaly Fononna Check Ahmed, député de la circonscription de Baya, Kasséré, Siempurgo qui écrit : « C’est avec le cœur meurtri et une vive émotion que j’ai appris ce mercredi 08 mai 2024, depuis Bamako au Mali où je suis en mission du CIP-UEMOA, le rappel à DIEU de notre papa, le Dr Lénissongui COULIBALY, ex-Maire de Boundiali, ex-PCA de la LONACI et fils du canton Kassemblé dans la région de la Bagoué… ».

Dr Lénissongui Coulibaly était à la tête du Conseil d’administration de la LONACI depuis 2018. Militant du PDCI-RDA, il a été le directeur de cabinet de feu le président de ce parti, Henri Konan Bédié. Il a aussi été maire de Boundiali pour le compte du plus vieux parti pendant trois mandats successifs, avant de virer au RHDP, actuel parti au pouvoir en Côte d’Ivoire.

Le défunt est titulaire d’un Bachelor of arts en économie politique et d’un master of arts en relation internationale obtenus à l’occidentale collège de Californie aux États-Unis. Il a aussi obtenu un doctorat d’État ès sciences sociales à l’université Laval au Canada.

À ses familles biologique et politique, pressecotedivoire.ci présente ses sincères condoléances.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Sassandra : pris d’une crise de jalousie, il bat sa copine et se retrouve en prison

Après sa reconduction dans ses fonctions de Premier ministre, voici ce que Patrick Achi promet de faire