Samuel Eto'o officialise Marc Brys comme nouveau sélectionneur des Lions Indomptables





samuel-etoo-officialise-marc-brys-comme-nouveau-selectionneur-des-lions-indomptables

Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables



Après plusieurs semaines de tension entre Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports camerounais, le premier cité a finalement officialisé ce mercredi 8 mai 2024 la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur national du Cameroun.

« Au regard de l'urgence liée aux nécessités de la préparation de l'équipe fanion aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et au regard des sacrifices financiers déjà consentis par le gouvernement pour faire venir une expertise étrangère et dans un souci d'apaisement", le Comité d'Urgence de la FECAFOOT a décidé, à l'unanimité de ses membres et sur proposition du président de la FECAFOOT, de procéder à la nomination des membres de la structure d'encadrement de la sélection nationale masculine "A" du Cameroun », lit-on dans le communiqué publié sur la page Facebook de la Fecafoot.

Ainsi Marc Brys est le nouveau sélectionneur du Cameroun. Sa nomination en 2024, par le ministre des Sports avait été source de tensions avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Samuel Eto'o avait refusé de reconnaître la nomination de Marc Brys, du fait que la fédé n'avait pas été consultée au préalable.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Education nationale : Mariatou Koné continue les réformes avec le retour des coefficients

Coronavirus : 16 nouveaux cas enregistrés ce mercredi