Série télévisée « Casting pour maman » : Alain Guikou fait une incursion dans le quotidien de la femme africaine





serie-televisee-casting-pour-maman-alain-guikou-fait-une-incursion-dans-le-quotidien-de-la-femme-africaine


Kihi Thérèse est une mère célibataire. Elle se bat pour subvenir aux besoins de ses deux enfants, Ema (10 ans) et Ethan (8 ans). C’est la routine quotidienne entre sa progéniture et ses deux amies Fall Ndey et N’Dala Kimi du petit centre commercial du quartier modeste où elle exerce son activité de vente de pagnes. Sa vie change du jour au lendemain quand elle devient la convoitise de tous les hommes. Tous la courtisent. En fait, se sentant coupable de l’instabilité sentimentale de leur mère, les enfants ont décidé de lancer, à travers une émission radio, un casting afin de trouver un mari pour leur maman mais aussi un père pour eux. C’est la trame de la nouvelle série « Casting pour maman », qui sera diffusée sur Life TV à partir de ce lundi 13 mai 2024 et 48 h avant sur la TV d’Orange. L’avant-première de ce projet cinématographique a eu lieu, vendredi 10 mai 2024, à la Riviera Golf.

Œuvre du réalisateur Alain Guikou, cette série a été co-produite par Akwaba film et la TV d’Orange. Elle met en scène des acteurs connus et d’autres moins connus. On y retrouve dans le casting Stéphane Aly, Jimmy Koy, Mahoula Kané, Marie-Ange N’Gbakou, Fat Touré, N’Gansob Lourie, etc. « Casting pour maman » est une série de 26 épisodes de 26 minutes chacun.

Habib Bamba, directeur de la transformation digitale et des médias de cette entreprise de téléphonie mobile et fournisseur d’accès internet, il a fait savoir que, depuis 7 ans, sa structure s’est donnée pour vocation de soutenir le 7e art. En 2019, a-t-il rappelé, elle s’est lancée dans la co-production. Il s’est félicité de la continuité de la collaboration avec Alain Guikou.

« J’espère avoir fait un bon film comme d’habitude. A travers ce film, j’ai voulu rendre hommage aux femmes. Vous verrez qu’on a fait un clin d’œil à de grandes dames comme Marie Koré, Hortense Aka Anghui, Delta, etc. », a expliqué le réalisateur.  

Modeste KONE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ecosse / Football : l'attaquant ivoirien Bayo Vakoum rejoint le Celtic Glasgow

Ligue 1 ivoirienne : l’Asec Mimosas en difficulté, le Racing Club d’Abidjan en tête