Drame : le marché de bois de Bouaké part en fumée





drame-le-marche-de-bois-de-bouake-part-en-fumee


Le marché de bois de Bouaké, la deuxième ville de Côte d’Ivoire a été ravagé dans la nuit de samedi à dimanche par un incendie dont l’origine reste encore dans l’inconnue.

 

Cet incendie qui s'est déclaré peu avant 20h00, heure locale et Gmt a été circonscrit avant minuit par les sapeurs-pompiers militaires déployés sur le terrain. Le feu a fait d'énormes dégâts dans cette partie du grand marché de Bouaké, non loin de l'immeuble Kanga, rapportent des témoins.

En août dernier, la partie de ce grand marché dédiée à l'oignon, avait été ravagée par un incendie dans des conditions quasiment similaires. Le Grand marché de Bouaké a été totalement décimé en 1998 par un incendie. Depuis lors, les différentes composantes du marché se sont disséminées à proximité de ce lieu.

Cet incendie du marché de bois intervient deux semaines après le lancement des travaux de reconstruction du Grand marché de Bouaké par le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara et son homologue français Emmanuel Macron le dimanche 22 décembre 2019.

Lire la suite ici

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Littérature : "Merci de m’avoir quitté !" : Le coup d’essai d’une ancienne journaliste

Un éleveur tué lors du convoyage de bœufs à Tiébissou