Basket-ball : Mo Bamba nouvelle recrue de l'équipe nationale de Côte d’Ivoire





basket-ball-mo-bamba-nouvelle-recrue-de-lequipe-nationale-de-cote-divoire

Le géant Mo Bamba va désormais évoluer avec les Eléphants basketteurs



Le géant basketteur ivoirien évoluant aux Etats-Unis, Mohamed Bamba, ou encore Mo Bamba, évoluera désormais avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pour les prochaines compétitions internationales. L’information émane d’une note du de la Fédération ivoirienne de basket-ball.  

 Mohamed Bamba, joueur Ivoirien évoluant aux Sixers de Philadelphie (NBA) n'oubliera pas de sitôt ce dimanche 12 Mai 2024, date d'anniversaire de ses 26 ans.

Ayant hier, à nouveau foulé la terre de ses ancêtres, une surprise et non des moindres lui a été accordée par le Gouvernement et la FIBB.

En effet, dans une cérémonie sobre à l'aéroport Félix Houphouet Boigny d'Abidjan, l'athlète ivoirien a reçu en présence de son père Laciné Bamba, son passeport ivoirien des mains du Ministre délégué auprès du premier Ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas.

Une bonne nouvelle qu'a apprécié à sa juste valeur le pivot ivoirien de 2m12.

''Toute cette considération me va droit au coeur. Merci au Gouvernement et à la FIBB pour leur implication entière dans ce processus. Je suis prêt à jouer pour la Côte d'Ivoire'' a-t-il confié.

Une déclaration qui confirme la présence du basketteur ivoirien pour les joutes internationales à venir. La première sélection de l'ex joueur des Lakers sera sans aucun doute le Tournoi Qualificatif Olympique (TQO) Paris 2024 qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico.

 Rappelons que le Ministre avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs, Messieurs Doumbia et Khalil Adama de même que le Président de la FIBB , Moussa Diarra qui était accompagné de sa Vice Présidente, Mme Safiatou Traoré et son Responsable de la Commission Compétitions, M.Zana.

 GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Service civique et insertion professionnelle : La présidente de l’Assemblée nationale française visite les pensionnaires de Bimbresso

Critiquée pour son style jugé « bling-bling », la chantre, Morijah sort de son silence