Coupe nationale : L'Afad reussi le hold up face à l'Asec et rejoint le Fc San Pedro en finale





Football,Afad,Asec,Coupe nationale,Fc san pedro


L'Asec Mimosas vient de se faire voler son ticket pour la finale de la Coupe nationale par l'Afad du Plateau au bout des tirs au buts (4-2) ce dimanche au stade Robert Champroux de Marcory.  Le temps reglementaire s'est soldé par un score de parité (3-3). 

Les Mimos, tenant du titre , auront beaucoup de regret puisqu'ils menaient (3-1) avant la 55 e minute de jeu. En effet après avoir concedé l'ouverture du score sur un but Tobokoué Junior à la 21e minute , L'Asec va retablir la parité grace à Bagaté Salif a la 36e minute , avant de rependre l'avantage à la 42e minute par l'entremise de Badié Bagnon. Celui va doubler la mise a la 54 minute , donnant ainsi avantage considérable de deux buts aux Jaunes et Noirs. Mais les académiciens vont  reduire le score grace à Gnandou Joseph à la 58e minutes  avant de mettre les pendules a l'heure sur un but de Avo Leibé à la 67e minute. 

C'est donc aux tirs au buts que les academiciens plus adroits vont prendre le dessus (4-2). L'Afad retrouve donc le Fc San Pedro pour la finale de la Coupe nationale. Difficile saison pour l'Asec Mimosas qui, après avoir perdu le titre de champion perd ainsi le coupe nationale. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Événements de Sipilou : Le militaire meurtrier mis aux arrêts

Assemblée générale annuelle de Inner Wheel : Jean Claude Kouassi convaincu que cette assemblée va donner les armes de lutte contre la drépanocytose