L'Atalanta Bergame écrase le Bayer Leverkusen et remporte la Ligue Europa





latalanta-bergame-ecrase-le-bayer-leverkusen-et-remporte-la-ligue-europa

Le nigérian Lookman s'est offert un triplé lors de cette finale



L'Atalanta Bergame remporte la Ligue Europa ! Le club italien s'est logiquement imposé en finale ce mercredi face au Bayer Leverkusen (3-0). Dominé et décevant, le club allemand s'incline donc pour la première fois de la saison après une folle série de 51 matchs sans défaite.

Une avance à la pause qui porte le sceau de Lookman. L’attaquant de la Dea a fait fructifier le bon travail de son équipe en faisant preuve d’un impressionnant réalisme. Il a d’abord devancé Palacios, sur un centre de Zappacosta, pour marquer du gauche au second poteau (1-0, 12e). Puis le Nigérian a profité d’un ballon perdu par Adli, sur un dégagement de Kovar, pour battre le gardien tchèque une deuxième fois avec une puissante frappe, du droit cette fois (2-0, 26e).

Ce deuxième but italien résumait parfaitement le début de match du Bayer Leverkusen. Les Allemands, battus dans tous les duels et fébriles techniquement, n’ont fait que subir le pressing italien. L’équipe de Xabi Alonso a ainsi multiplié les pertes de balle dangereuses, dans son propre camp, et très rarement inquiété le gardien adverse. Hormis une frappe de Stanisic et deux sorties à gérer devant Grimaldo puis Wirtz, Musso n’a quasiment rien eu à faire dans le premier acte.

Totalement asphyxié par le pressing des Italiens, le Bayer n’a jamais pu évoluer à son niveau dans cette finale. Il y a eu un léger réveil en seconde période, mais cela n’a pas été suffisant pour faire douter un adversaire en pleine confiance. La Dea l’a été encore un peu plus lorsque Lookman a éteint les derniers (maigres) espoirs des Allemands d’une frappe puissante sous la barre transversale après s’être amusé avec Tapsoba (3-0, 75e). Cette fois, il n’y a pas eu de miracle pour Xabi Alonso et ses hommes face à un adversaire qui a maîtrisé son sujet de bout en bout.

 

MAXIFOOT

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Volley-ball / L'Asec Mimosas explose Tafiré, l'As Police dompte l'Injs

Alertes météorologiques : La Sodexam annonce le renforcement des pluies dans l’après-midi de ce lundi