Festival des bacheliers (FESTIBAC) : pour célébrer l’excellence chez les élèves





festival-des-bacheliers-festibac-pour-celebrer-lexcellence-chez-les-eleves

Le Commissariat général du FESTIBAC 2024 entend célébrer les meilleurs bacheliers



Le Commissariat général du Festival des bacheliers (FESTIBAC) a animé une conférence de presse le vendredi 24 mai 2024 à Abidjan-Plateau pour annoncer la tenue de la deuxième édition de l’événement, les 12 et 13 juillet 2024, au stade de l’Université de Cocody.

« Nous voulons célébrer l’excellence chez les élèves de Côte d’Ivoire. Mais aussi, contribuer à améliorer les performances du système éducatif, sensibiliser les candidats en vue de les inciter à la réussite, améliorer le taux de réussite au Baccalauréat en Côte d’Ivoire, dénicher des élites de demain et créer les conditions d’un encadrement efficace », a énuméré le commissaire général, par ailleurs Ceo de Masterclays, Yannick Kouadio, en termes d’objectifs.

Au programme du FESTIBAC 2024, des expositions, des récompenses, des célébrations et des concerts.

Les meilleurs bacheliers seront récompensés à cette occasion. « Il est prévu deux véhicules pour le premier bachelier et la première bachelière. En plus, nous avons prévu d’offrir deux billets d’avion, deux ordinateurs, deux téléphones portables et deux bourses d’études pour les meilleurs. Les établissements scolaires qui auront les meilleurs taux de réussite seront également récompensés», a indiqué Yannick Kouadio.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Cancer du col de l’utérus : la vaccination présentée comme le moyen de prévention le plus sûr

Présidentielle en Côte d’Ivoire: l’Union Africaine félicite Ouattara pour sa réélection