Cameroun : Samuel Eto’o et Marc Brys trouvent un terrain d'entente





cameroun-samuel-etoo-et-marc-brys-trouvent-un-terrain-dentente

Résolution du conflit entre la Fecafoot et le ministère des Sports, Marc Brys reste sélectionneur



Après deux jours de tension, Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, et le sélectionneur belge Marc Brys, nommé par le ministère des Sports, ont finalement trouvé un terrain d'entente ce jeudi 30 mai 2024, à l'issue d'une rencontre à huis clos au siège de la Fecafoot.

Selon les informations rapportées par Africatopsports, la rencontre a été marquée par des excuses de la part du président de la Fecafoot. « Je commencerai par vous présenter mes excuses, parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d'émotion. Mais comme vous le savez, le peuple camerounais étant plus important que nous, c'est le seul intérêt qui devrait nous amener à travailler. Je suis très content d'avoir échangé avec le coach. Et comme je l'ai dit au sélectionneur, nous avons des convictions que nous ne changerons pas », a déclaré Samuel Eto’o.

Il a également réaffirmé son soutien à Brys: « Je sais que votre mission n'est pas facile. Malgré votre expérience, malgré vos qualités, elle n'est pas facile. Mais sachez qu'ici vous aurez notre soutien pour qu'elle soit moins difficile ».

D'après certaines sources, c'est l'intervention du chef de l'Etat, Paul Biya, qui a permis de trouver un compromis entre les deux parties. Cet accord prévoit que la Fecafoot devra travailler avec le sélectionneur nommé par le Minsep.

Daniel Bini

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020 : Gervais Coulibaly appelle au dialogue et à un report

Showbiz : Serge Beynaud répond aux accusations de la famille du danseur Dada décédé