Journée mondiale de l'enfance : Une adolescente prend les commandes de pressecotedivoire.ci





UNICEF,Journée mondiale de l'enfance,RAMEDE-CI


La réunion de rédaction hebdomadaire du portail d’informations de la presse écrite ivoirienne, www.pressecotedivoire.ci, a connu une ambiance particulière, ce lundi 19 novembre 2019. 

C’est la jeune Rachelle Kambou, désignée par l'UNICEF Côte d'Ivoire et le Réseau des acteurs de médias pour la protection des droits de l'enfant (RAMEDE-CI) qui a animé ladite réunion en lieu et place du rédacteur en chef, Modeste Koné.

Cette adolescente est parvenue sans grandes difficultés à recueillir le programme de travail des journalistes pour la semaine, tout en leur donnant des directives. La petite Kambou était accompagnée d’une délégation composés de plusieurs enfants vêtu de tee-shirt bleu à l’effigie de l’Unicef.

Cette activité se situe dans le cadre d’un programme lancé par l’Unicef et dénommée ‘’Les enfants prennent les commandes et inonde le Monde de Bleu’’, en prélude à la Journée mondiale de l'enfance qui sera célébrée, demain.

A travers cette initiative, les enfants participent eux-mêmes à la sensibilisation des populations mais surtout des dirigeants pour la promotion de leurs droits.

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Après 4 ans de mandat à l’UNESCO : Voici les acquis de la Côte d’Ivoire

Prikro : la 2e édition d’un festival de valorisation de la culture Anoh prévue du 21 au 23 décembre