La CEI lance sa campagne d’éducation civique et électorale





la-cei-lance-sa-campagne-deducation-civique-et-electorale

Elèves et encadreurs de l’ENA sont sortis nombreux pour écouter le message du président de la CEI



Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a lancé, mercredi 12 juin 2024, à l’Ecole nationale d’administration (ENA), à Abidjan-Cocody-II Plateaux, une campagne d’éducation civique et électorale en prélude à l’ouverture du cycle électoral à venir.

Devant près de 400 élèves issus des différents cycles de l’ENA, réunis au sein de l’amphithéâtre Laurent Gbagbo, le président de la Commission électorale a expliqué l’intérêt de l’élection pour un citoyen.

Pour lui, il est inadmissible qu’un Ivoirien en âge de voter, en remplissant les conditions, ne soit pas inscrit sur la liste électorale. Il a donc exhorté son auditoire, pour ceux qui ne le sont pas encore, à s’inscrire sur la liste électorale à l’occasion de la prochaine révision de la liste électorale et à être porteur de ce message auprès d’autres Ivoiriens.

Profitant de cette tribune, il a également invité les partis politiques à jouer pleinement et correctement leur rôle en sensibilisant les populations sur les questions électorales. 

Il a assuré, enfin, que la Commission électorale, dans sa composition actuelle, dans son fonctionnement et au regard des textes de loi qui encadrent le processus électoral, ne saurait fausser le jeu au profit de qui que ce soit.  

La campagne d’éducation civique et électorale de la CEI va durer deux mois et concernera l’ensemble des 31 régions et Districts autonomes du pays.

Source : Service–com

En lecture en ce moment

Revue de presse du lundi 11 septembre 2021 (video)

Littérature/ ''A lire et à boire ‘’ célèbre ses deux ans ce samedi