Saison des pluies : les comportements pour éviter les accidents d’origine électrique





saison-des-pluies-les-comportements-pour-eviter-les-accidents-dorigine-electrique

Sur le terrain, la sensibilisation s'intensifie pour éviter les accidents d'origine électrique



La saison des pluies, depuis quelques années, est devenue une grande période d’inquiétude aussi bien pour les populations que pour les pouvoirs publics. D’autant plus que la montée des eaux en cette période crée non seulement des inondations mais augmente aussi les risques d’accidents d’origine électrique. C’est pourquoi, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), en première ligne du transport, de la distribution et de la commercialisation du courant, a décidé, selon un communiqué de presse en notre possession, d’intensifier ses initiatives de prévention et de sensibilisation. Surtout, elle promeut des comportements sûrs spécifiquement pendant cette période critique.

Ainsi, selon le document en notre possession, cette entreprise encourage, à l’intérieur l’inspection des installations électriques, la protection des appareils électriques en les débranchant quand ils ne sont pas utilisés pour éviter les surcharges et les courts-circuits, la prévention en demandant de suspendre la fourniture d’électricité par le disjoncteur ou l’interrupteur avant de réparer un appareil ou changer une ampoule et en évitant d’utiliser ou de toucher des appareils électriques les mains mouillées, … À l’extérieur des bâtiments et des locaux, préconise d’éviter les zones inondées, de se tenir à distance des ouvrages et de ses emprises, de sécuriser les installations extérieures, d’être prudent lors des interventions, etc.

La CIE qui veut toucher toutes les couches de la population à travers cette sensibilisation, nous informe cette source, travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et les leaders communautaires pour organiser des séances d'information dans les écoles, les marchés et les centres communautaires, les établissements religieux etc…

Parallèlement à la sensibilisation, à en croire le communiqué en notre possession, elle a renforcé ses équipes d'intervention pour répondre rapidement aux urgences liées aux intempéries.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Cinéma: La presse s'imprègne de l'histoire du peuple abbey

Pour son anniversaire, une citoyenne ivoirienne soulage de nombreuses nouvelles mamans