Cameroun : l'ex-footballeur Samuel Eto'o affirme n'être «pas candidat à la présidence» de son pays





cameroun-lex-footballeur-samuel-etoo-affirme-netre-pas-candidat-a-la-presidence-de-son-pays

Samuel Eto'o dit ne pas lorgner la présidence du Cameroun



Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Samuel Eto’o a martelé ne pas être « candidat à la présidence du Cameroun », élection prévue en 2025. L’ex-superstar du foot africain et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), évoque une clarification « nécessaire », pour « que cesse cette focalisation malsaine » qui « fait souffrir [sa] famille, fait peur à [ses] amis [...] et fait peser une menace sur [sa] sécurité ». Explications.

 Samuel Eto'o l'écrit noir sur blanc sur sa page Facebook : « Je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun ». Message publié ce 13 juin 2024. L'ancienne star du football assure que son poste actuel à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) « n'est pas un tremplin » vers le palais d'Etoudi, celui de la présidence de la République.

 Lire la suite sur rfi.fr

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

En visite à Abidjan, Faure Eyadema plaide pour que des solutions sous régionales soient trouvées aux problèmes que traversent le Mali, le Burkina et la Guinée

Côte d’Ivoire / Amnesty international : " Les autorités doivent abandonner les poursuites contre Alain Lobognon et Soro Tangboho, et les libérer"