Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme : Bruno Nabagné Kone présente les 5 actions prioritaires de son département





ministere-de-la-construction-du-logement-et-de-lurbanisme-bruno-nabagne-kone-presente-les-5-actions-prioritaires-de-son-departement


Le Ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Kone, a initié un déjeuner de presse, ce jeudi 13 juin 2024, à l'hôtel Famille Mondiale, à Cocody.

Ce rendez-vous a été l'occasion pour le ministre de présenter les 5 actions prioritaire de son département.  

Dans un premier temps, Bruno Koné a évoqué le fait de disposer d'outils de planification et de gestion urbaine en vue d'offrir aux populations des services de qualité, de mieux maitriser l'expansion des villes et veiller à leur application effective.

Aussi, a-t-il indiqué que son ministère a pour mission de moderniser, sécuriser et simplifier les démarches et la production des actes administratifs du Foncier, de l'Urbanisme et de la Construction.

Le ministre de la Construction a également révélé qu’il travaille au renforcement de l'intégrité juridique de l’ACD (Arrêté de Concession Définitive), pour en faire définitivement un élément de sécurisation des transactions en matière foncière et de dynamisation de l'économie nationale.

A l’en croire, la sécurisation du cadre bâti et la dotation des administrations ivoiriennes de bâtiments décents à usage de bureaux, font également partie des priorités.

Le secteur de l'habitat sera réglementé et le Projet Présidentiel de construction de Logements Sociaux et Économiques (PPLSE) relancé, à travers les projets de l'État, l’auto-construction et l'investissement privé, a fait savoir le ministre Bruno Koné.

 GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : L’intervention du président de la République devant le Parlement très attendue

Effondrement d’un immeuble à Cocody-Angré : Un rescapé et un voisin parlent