Le président Alassane Ouattara annonce la création d’un programme pour lutter contre les risques du changement climatique





le-president-alassane-ouattara-annonce-la-creation-dun-programme-pour-lutter-contre-les-risques-du-changement-climatique

Alassane Ouattara, président de la république de Côte d’Ivoire lors de son adresse a la nation.



Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a tenu sa traditionnelle « adresse à la nation », ce mardi 18 juin 2024 devant le Parlement réuni en congrès, au Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan.

Pendant plus d’une quarantaine de minutes, le chef de l’Etat s’est prononcé sur différentes questions tant sur le plan socio-politique qu’économique. Concernant les pluies diluviennes, qui s’abattent ces derniers temps sur le pays et plus précisément sur le district d’Abidjan, Alassane Ouattara a fait savoir qu’un programme serait en cours d'élaboration pour anticiper les risques liés au réchauffement climatique.

« Ce phénomène interpelle sur l’impact des changements climatiques qui peuvent avoir des conséquences graves sur notre mode de vie et sur le développement de notre pays. C’est pourquoi face à ce constat, le gouvernement a développé un programme fortement soutenu par le FMI pour anticiper les risques liés au réchauffement climatique. De même, des actions sont en cours pour poursuivre l’assainissement de nos villes. Aussi éloigner nos populations des zones les plus à risque d’inondation », a-t-il indiqué.

Le président Alassane Ouattara a toutefois laissé un mot de compassion aux sinistrés : « J’ai une pensée particulière pour les familles des victimes. Je souhaite le prompt rétablissement aux blessés ».

Daniel Bini

En lecture en ce moment

Le prix de la réconciliation

Grand-Bassam : des partisans de Jean-Louis Moulot marchent pour protester contre "une éventuelle" reprise de l’élection municipale.