Portrait : Sery Dorcas (Miss Côte d’Ivoire 2005) : Beauté intemporelle





Portrail,Sery Dorcas


Elle se définit comme une femme forte, ambitieuse, mature, dynamique, élégante, et instruite. Sortie de "l’Usine" du comité Miss Côte d’Ivoire  (Comici),  Sery Djehi Dorcas Marie-Pierre a été l’ambassadrice de la beauté ivoirienne en 2005.
Après son mandat, loin de se mettre à l’écart,  elle est restée sous les feux des projecteurs jusqu’à son mariage en 2017 avec le footballeur professionnel ivoirien Zokora Didier dit Maestro avec qui elle a eu un enfant.
De son expérience au concours Miss Côte d’Ivoire, elle dit avoir retenu que le meilleur. 
" Le concours Miss a apporté beaucoup dans ma vie, aussi bien des choses positives que des choses négatives. Il n’y a pas de gloire sans histoires. 
Ça m’a procuré de la notoriété, un carnet d’adresses bien garni, des sollicitations un peu partout dans le monde en temps qu’ambassadrice de la beauté Ivoirienne, un visage qui devient une image de marque. Je suis aussi devenue un model pour beaucoup d’adolescentes" confie-t-elle.
Après un diplôme en journalisme, Sery Dorcas, top model à ses temps perdus  met en place plusieurs activités dont l’ouverture de la boutique de vente de vêtements et accessoires de mode  "Red Carpet" et une émission télévisée  sur le relooking intitulée "La mode à 0 budget". Outre cela, elle travaille sur  beaucoup d’autres projets comme la mise en place de sa marque de vêtements. 
Très présente sur les réseaux sociaux, "Mapi" est devenue au fil des années une célébrité People qui compte en Côte d’Ivoire 
Lorsqu’on lui demande de prodiguer des conseils aux jeunes filles, Miss Côte d’Ivoire 2005 affirme : "Le conseil que je peux vous donner, c’est de rester vous- mêmes, de prendre du plaisir car c’est tout d’abord le but, ensuite de garder la tête sur les épaules, de ne surtout pas renier d’où vous venez car tout finit par nous rattraper tôt ou tard" 
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Burkina Faso: 5 personnes emportées par les eaux de pluie

Un individu armé d’une kalachnikov arrêté dans un véhicule de transport en commun à Soubré