Cherté de la vie : Alassane Ouattara engagé sur la voie de solution durable





cherte-de-la-vie-alassane-ouattara-engage-sur-la-voie-de-solution-durable

Devant les représentants du peuple, Alassane Ouattara s’engage à trouver une solution durable à la cherté de la vie



Le président de la République, Alassane Ouattara a délivré ce mardi 18 juin 2024, son message sur l’état de la nation devant le Parlement (députés et sénateurs) réuni en congrès à Abidjan.

Dans son message très attendu, Alassane Ouattara a évoqué la question de la cherté de la vie, une préoccupation pour ses concitoyens qu’il dit comprendre parfaitement. Et assuré qu’il met tout en œuvre pour y trouver une solution durable.

« Je voudrais donc vous assurer que nous sommes engagés sur la voie de solution durable à cette question. Le Premier ministre en fait une priorité, je peux vous le garantir », a-t-il assuré, ajoutant que pour atteindre cet objectif, il faut accroitre les productions. Chose que le gouvernement est train de faire en mettant l’accent sur ce que nous consommons, tout en continuant d’améliorer le pouvoir d’achat de nos concitoyens par une maitrise de l’inflation. « Et je pense que le futur nous permettra d’engager des décisions dans ce domaine », a-t-il conclu, optimiste, sur ce sujet.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Lutte contre les constructions anarchiques : Bruno Koné frappe fort, un immeuble R+5 démoli à Yopougon

L'artiste Manadja Confirmé aperçu en pleine séance de prière au domicile du pasteur Makosso