Saison pluvieuse : la SODEXAM annonce une vigilance orange dans le district d’Abidjan mercredi et jeudi





saison-pluvieuse-la-sodexam-annonce-une-vigilance-orange-dans-le-district-dabidjan-mercredi-et-jeudi


La météorologie de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) annonce la vigilance orange dans le district autonome d’Abidjan pour les mercredi 26 et jeudi 27 juin 2024.

Dans son bulletin sur la période du 25 au 27 juin paru lundi 24 juin, la météorologie révèle que cette alerte sera visible dans plusieurs communes d’Abidjan à savoir Cocody, Songon, Abobo, Bingerville, Marcory, Treichville, Koumassi, Yopougon et Port-Bouët.

Les communes d’Anyama, d’Adjamé, de Broffodoumé, d’Attécoubé et du Plateau observeront la vigilance jaune.

Outre Abidjan, la vigilance orange sera observée du 24 au 27 juin 2024 à San-Pedro. Plusieurs régions du pays notamment l’Ouest, le Nord et la moitié Est connaîtront la vigilance jaune.

La vigilance orange indique un risque moyen, avec une inondation très probable. Les conséquences possibles incluent une forte possibilité d’inondation dans les zones à risques, une circulation routière très difficile, une possibilité de coupure d’électricité et un risque de débordement des réseaux d’assainissement.

Les spécialistes de la météo recommandent aux populations et usagers de ne pas s’engager à pied ou en voiture sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau, d’éviter les sous-sols durant l’épisode pluvieux, de mettre ses biens à l’abri de l’eau et de débrancher les appareils et de prendre toutes les précautions pour ne pas être surpris par les évènements en vue de se protéger elles-mêmes et leurs familles.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d’Ivoire : le sélectionneur Patrice Beaumelle maintenu à son poste

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, veut faire «un match sérieux » contre la Côte d'Ivoire