10e édition de Yorodéhé : un espace dédié cette année au partage, aux opportunités et au développement





10e-edition-de-yorodehe-un-espace-dedie-cette-annee-au-partage-aux-opportunites-et-au-developpement

Ouli Pat promet du rêve à tous ceux qui feront le déplacement



La célébration des 10 ans du Yorodéhé, le festival de promotion du pagne tissé se fera le samedi 27 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cette annonce a été faite lors de la conférence de presse de l’événement qui s'est déroulée le jeudi 04 juillet 2024 à la boutique de la promotrice de l’événement, la créatrice de mode Ouli Pat à Cocody-2 Plateaux Vallons.

Pour cette 10ème édition placée sous le thème « Partage, opportunités et développement », le festival entend offrir un bel espace d'échanges pour les artisans et les créateurs de mode afin de présenter et de vendre leurs produits.

« Je commence mes premiers pas dans la mode en 2004, tout timidement. Aujourd'hui, je suis fière de moi et de mon parcours. Je dis merci à tous ceux qui ont cru en mon rêve d'enfant. En 2013, je décide de faire la promotion et de valoriser le pagne traditionnel tissé Wê que les uns et les autres trouvaient difficile à mettre en valeur. Nous nous sommes mis ensemble pour apporter un nouveau regard et trouver un nom Wê à notre créativité. C’est ainsi que naît Yorodéhé qui signifie nouveau soleil en Guéré. C’est un nouveau soleil, un nouveau départ à chaque niveau pour nous », a rappelé la créatrice.

 L’événement, parrainé cette année par la Première Dame ivoirienne Mme Dominique Ouattara, verra la participation de plusieurs pays dont le Cameroun, le Bénin, le Sénégal et la France.

Yorodéhé 2024, selon l'organisatrice en chef, débutera par des expositions-ventes et des échanges professionnels et prendra fin avec un défilé de mode grandeur nature en soirée.

Sonia FÊTÈ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire : les prix du gasoil et du super sans plomb en hausse de 60 FCFA

Lutte contre le cancer : l’Etat va construire un centre régional de radiothérapie et d’oncologie médicale