G20 Compact with Africa: Ouattara salue la réalisation d’un projet d’assainissement en Côte d’Ivoire





Alassane OUATTARA,Conférence G20


Le Président de la République, Alassane Ouattara salue la réalisation, en Côte d’Ivoire, d’un projet important sur l’assainissement, qui doit permettre d’adresser la problématique du drainage des eaux pluviales à Abidjan.

Le chef de l’Etat ivoirien a fait cette adresse, mardi, devant les chefs d’Etat et de gouvernement,  à Berlin en Allemagne, à la faveur de la Conférence sur l’investissement direct Allemand en Afrique, selon une note de la Présidence transmise à l’AIP.

Alassane Ouattara a souhaité voir les échanges économiques entre l’Allemagne et l’Afrique contribuer à la transformation des matières premières et à l’industrialisation des pays africains.

Les différents intervenants, notamment la Chancelière allemande, Angela Merkel et le Président de l’Égypte, Président en exercice de l’Union Africaine, Abdel Fattah Al-Sissi ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre l’Allemagne et le continent africain.

La séance plénière de la Conférence «du G20 Compact with Africa» se tient ce jour.  A sa suite, un dîner sera offert par la Chancelière de la République Fédérale d’Allemagne aux Chefs d’Etat et de Gouvernement invités à la Conférence du «G20 Compact With Africa».‬

(AIP)

nmfa/ask

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Fête de travail/Cherté de la vie : la FESACI dénonce le coût élevé du ciment malgré l’existence de nombreuses cimenteries

Jeu dangereux