Lutte contre le Covid 19 : Pang Xinxing propose les "4 Initiatives Santé"





Covid 19,StarTimes,Pang Xinxing,"4 Initiatives Santé"


Le président de la télévision numérique StarTimes, Pang Xinxing, a réagi dès le début de l’épidémie mondiale de COVID-19 en proposant "4 Initiatives Santé" que sont un environnement sain, un comportement sain, un esprit sain et un corps sain.

Pour ce faire, il a fait de la protection des employés de son groupe, une priorité. Ce qui a abouti à la mise en place d’un système de transport pour ses employés afin qu’ils n’aient pu à prendre les transports publics. Le groupe prévoit également de distribuer des masques à ses collègues.

Pour M. Pang Xinxing, l’information est une arme contre le virus qui peut être vaincu comme cela a déjà été le cas en Chine et il le sera partout dans le monde.

"Les gens ont besoin d’espoir, ils doivent savoir ce que les autres ont traversé pour combattre l’épidémie. C’est dans cette optique que StarTimes a décidé de produire l’émission « Quotidien StarTimes : Rapport sur le COVID-19 ». Celle-ci présente chaque jour les actualités de l’épidémie dans le monde, les expériences, témoignages et conseils destinés à donner de l’espoir face à la pandémie. Produite en six (6) langues, elle est diffusée sur 12 chaînes et sur l’application StarTimes ON", explique t-il.

En Guinée et bientôt dans d’autres pays du continent, StarTimes a partagé ce programme avec les chaînes de télévision locales afin que chaque foyer et chaque couche de la société puissent adopter un Esprit sain pendant la crise.

Le dernier point abordé par le responsables de cette télévision numérique est que même quand on doit rester chez soi, la vie doit pouvoir continuer. Pour lui, cela signifie être en mesure de s’assurer qu’on est en bonne santé sans mettre les autres en danger.

"Pour aider chaque personne à savoir si elle a besoin de passer un examen médical, StarTimes a lancé le "système d’auto-évaluation à titre informatif d’infection par le COVID-19" sur l’application StarTimes ON. A travers une série de questions, les utilisateurs peuvent obtenir des recommandations sur leur état de santé et, le cas échéant, se voir conseiller d’aller consulter un médecin. StarTimes va également lancer une plate-forme de téléachat qui fournit un moyen sans danger de faire du shopping sans avoir à sortir de chez soi. StarTimes a également renforcé ses services de paiement en ligne pour que tout le monde puisse recharger directement de chez lui via des services partenaires ou l’application StarTimes ON. Cette application a par ailleurs ouvert sa plate-forme en fournissant gratuitement une centaine de chaînes à ses utilisateurs en Afrique", ajoute t-il.

A travers ces « 4 Initiatives Santé », le président de StarTimes Pang Xinxing a amené StarTimes à un nouveau niveau pour soutenir l’Afrique face à cette pandémie sans précédent.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

FPI: Issiaka Sangaré, nommé secrétaire général du parti en remplacement d'Agnès Monnet, démissionnaire

Après l’élimination du Cameroun à la Can, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert virés