Ligue 2 : Le Sol Fc d'Abobo sacré champion





Football,Sol Fc,Issia Wazy,Ligue2,Cote d'Ivoire


La finale du championnat national de deuxième division a opposé l'équipe de Sol d'Abobo  à celle d' Issia Wazy ce mercredi après midi au stade Robert champroux de Marcory.  Ce sont les abobolais  , leader dans la poule A, qui ont ecrasé les indomptables d'Issia sur le score sans appel de (4-1).  Les enfants du maire Hamed Bakayoko sont donc sacrés champions de la Ligue 2 .  

La formation venue d'Abobo s'offre donc un jolie trophée avant d'entammer la ligue 1 la saison prochaine. C'est au bout d'une rencontre maitrisée de bout  que les abobolais vont venir à bout d'une formation d'Issia Wazy, quelques peu émoussée, qui va encaiser 3 buts dans la première demi-heure de jeu.   Le jeune attaquant abobolais, Kassaoum Koné , élu homme du match, a été le bourreau d'Issia Wazy . Il a d'abord ouvert le score à la 2e minute , et sera imité par son coéquipier Sidoine Abel Sere (21è), avant d'inscrire son deuxième but de la rencontre à la 22e minute.

En deuxième les indomptables vont reduire de la marque Abdoul Kader Coulibaly (65è) et vont encaisser un autre but à la 78e minute signé  Kassaoum Koné qui réussi un triplet . Une prestation impressionnante du jeune abobolais qui tape déjà dans l'oeil des grands clubs ivoiriens avant le debut de la ligue1.
Notons que le capitaine du Sol Fc Siriki Koné a reçu le trophée des mains du Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

Prix des meilleurs artisans de développement : Me Zéhouri Bertin Paul-Arnaud doublement primé

Côte d’Ivoire: Deux enseignants de l’université de Cocody placés en garde-à-vue