Ligue 2 : Le Sol Fc d'Abobo sacré champion





Football,Sol Fc,Issia Wazy,Ligue2,Cote d'Ivoire


La finale du championnat national de deuxième division a opposé l'équipe de Sol d'Abobo  à celle d' Issia Wazy ce mercredi après midi au stade Robert champroux de Marcory.  Ce sont les abobolais  , leader dans la poule A, qui ont ecrasé les indomptables d'Issia sur le score sans appel de (4-1).  Les enfants du maire Hamed Bakayoko sont donc sacrés champions de la Ligue 2 .  

La formation venue d'Abobo s'offre donc un jolie trophée avant d'entammer la ligue 1 la saison prochaine. C'est au bout d'une rencontre maitrisée de bout  que les abobolais vont venir à bout d'une formation d'Issia Wazy, quelques peu émoussée, qui va encaiser 3 buts dans la première demi-heure de jeu.   Le jeune attaquant abobolais, Kassaoum Koné , élu homme du match, a été le bourreau d'Issia Wazy . Il a d'abord ouvert le score à la 2e minute , et sera imité par son coéquipier Sidoine Abel Sere (21è), avant d'inscrire son deuxième but de la rencontre à la 22e minute.

En deuxième les indomptables vont reduire de la marque Abdoul Kader Coulibaly (65è) et vont encaisser un autre but à la 78e minute signé  Kassaoum Koné qui réussi un triplet . Une prestation impressionnante du jeune abobolais qui tape déjà dans l'oeil des grands clubs ivoiriens avant le debut de la ligue1.
Notons que le capitaine du Sol Fc Siriki Koné a reçu le trophée des mains du Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté. 

Gael ZOZORO

En lecture en ce moment

En vue de mieux aborder la première division, Vavoua Handball Club étoffe son effectif

RDC: la censure frappe Koffi Olomide, qui dénonce des “abus de pouvoir”